OFFRE D’EMPLOI : Responsable des réseaux sociaux et de la logistique

OFFRE D’EMPLOI : Responsable des réseaux sociaux et de la logistique

Les Rencontres internationales de la photographie en Gaspésie ont pour mission de faire découvrir la création contemporaine, son langage, ses codes et ses diverses esthétiques en occupant un territoire : la Gaspésie. Notre engagement vise à encourager le travail de l’artiste, à favoriser son rayonnement et l’avancement de la discipline. En créant les Rencontres, nous souhaitions ouvrir un laboratoire au service des artistes et mettre à l’avant-plan l’apport de toute une région à l’art contemporain. Le développement des publics et le réseautage (au Québec et à l’étranger) sont au cœur de nos actions.

 

En vue de faire connaître la photographie et la recherche sur l’image, nous avons mis en place un dispositif qui se déploie sur plus de 800 kilomètres, 22 lieux, 14 villes hôtes et 4 parcs nationaux. La manifestation se tient chaque année du 15 juillet au 30 septembre. Pour sa part, l’évènement la Tournée des photographes a lieu la 3e semaine du mois d’août. Plus d’une vingtaine d’activités sont offertes au public en présence des artistes et des professionnels. Nous visons par nos activités à attirer le tourisme dans la région et à participer à l’économie régionale.

 

Sous la responsabilité du directeur général et artistique le ou la responsable des réseaux sociaux et de la logistique se voit confier les responsabilités suivantes :

 

Soutien à la direction
  • Soutien à la direction dans la réalisation de la mission des Rencontres;
  • Suivi budgétaire mensuel (facturation et paiement) et gestion de la petite caisse;
  • Soutien à la direction dans la rédaction des bilans et des rapports;
  • Aide à la préparation des budgets pour les demandes et les rapports de subvention;
  • Suivi auprès des fournisseurs associés aux tâches administratives;
  • Suivi des différentes tâches de bureau.

 

Coordination
  • Coordination de la Tournée des photographes : logistique, programmation, lecture des portfolios, etc.;
  • Relations avec les artistes : gestion des contrats et des indemnités journalières, accueil, etc.;
  • Coordination de l’accueil des artistes, des partenaires et des journalistes : hébergement, organisation des déplacements, réservations, etc.;
  • Coordination des relations avec les partenaires (municipalités et parcs nationaux) : exposition, montage, démontage, Tournée des photographes.

 

Communication
  • Soutien aux communications et aux relations publiques : soutien et aide aux ressources contractuelles en place, aide à la rédaction, cohérence des actions, etc.;
  • Animation et gestion des différentes plateformes de réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram, Flickr, etc.).

 

Exigences du poste

  • Maîtrise du français et de l’anglais, à l’oral et à l’écrit;
  • Bonne maîtrise des outils informatiques : Excel, Word, etc.;
  • Bonne connaissance des réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram, Flickr, Mailchimp, etc.);
  • Expérience de deux ans dans un poste similaire;
  • Capacités de travailler de façon autonome et en équipe;
  • Connaissance du secteur des arts visuels et de la photographie contemporaine, un atout.

 

Conditions particulières

Le poste nécessite une grande disponibilité et une certaine souplesse quant à l’amplitude horaire. La personne recherchée doit posséder une voiture.

 

Contrat à durée déterminée (7 mois par année), du 1er avril au 31 octobre de chaque année, à temps plein, 40 heures par semaine. Possibilité de prolongement. La personne retenue entrera en poste le 3 juin 2019.

 

Lieu de travail

Gaspésie, Baie-des-Chaleurs (Québec, Canada). Possibilité de télétravail pour une période de l’année.

 

Pour soumettre votre candidature

Merci d’envoyer une lettre de motivation et votre CV, avant le 1 mai 2019, à 23 h 59, à notre adresse courriel : productiongoulet@videotron.ca, à l’attention de M. Claude Goulet, directeur général.

 

Seules les candidatures retenues pour un entretien seront contactées.

 

Photo : Fiona Annis, vue de l’exposition, 2018.